Introduction

AppMobile, c'est quoi?

Le portail MVSAppMobile vous permet de créer des applications natives pour smartphones sans aucun développement natif :

Pourquoi AppMobile plutôt qu'un développement natif "from scratch"

D'abord pour le budget: avec AppMobile, vous n'avez que quelques clics à faire pour intégrer des contenus existants (youtube, rss...). Pour aller plus loin et faire le lien avec vos base de données, votre site internet, quelques scripts côté serveur suffiront (php, .net, etc)...
Mais pour le développement de la partie smartphone, vous êtes libéré de tout: interface graphique, interactions avec l'utilisateur, gestion des événements... AppMobile se charge de tout! Imaginez les journées d'analyse et de développement économisées, que vous soyez programmeur ou que vous ayez recours à la sous-traitance.

Ensuite pour éviter la multiplication des développements: avec AppMobile, vous créez votre appli une seule fois, nous nous chargeons de la porter sur iOS et Android.

Enfin pour la maintenance: avec AppMobile, vous n'avez pas à redévelopper une nouvelle version à chaque mise à jour du système iOS ou Android. La structure de votre application reste inchangée, vos contenus statiques et vos scripts dynamiques également. La couche native est prise en charge par AppMobile, qui se charge de son adaptation aux évolutions des systèmes d'exploitation.

Si vous ne voyez pas comment répondre à un besoin spécifique à l'aide d'AppMobile, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe pourra vous orienter ou, en cas de besoin non couvert par les possibilités du portail public, vous faire une offre pour l'intégration spécifique de la fonctionnalité concernée.

Pourquoi AppMobile plutôt qu'une WebApp

Une WebApp, ou site internet de type "responsive design", est un simple site web lancé dans un navigateur sur le téléphone mobile.

Pour donner à l'utilisateur l'impression d'avoir une appli (installation depuis le store, icone de lancement...), de nombreux systèmes proposent d'embarquer ce navigateur dans une application. Mais ça reste un simple site web.

Une appli AppMobile, au contraire, est une véritable application mobile et non un site web maquillé en application: